Barnepark A - (+32) 2-2428793  /  Barnerpark B -(+32) 2-6465800
  • French (Fr)
  • Italian - Italy
  • English (United Kingdom)

Maison d'Enfants - Barnepark B

  Bienvenue chez BARNEPARK B! L’ensemble des bâtiments qui constitue le siège de la maison d'enfants Barnepark B de Chaussée de Wavre a été c...

Ecole Maternelle Barnepark M

ECOLE MATERNELLE BARNEPARK M - INSCRIPTIONS ENCORE OUVERTES! Nous accueillons vos enfants âgés de 48 à 72 mois au sein de notre Ecole Maternel...

Follow Us!

  Nous sommes heureux de vous annoncer que la page Facebook des Maisons d'enfants Barnepark est maintenant en ligne. Cliquez ici!  

Projet Pédagogique

Notre projet s’appelle BARNEPARK, du nom d’une maison au toit de paille située au beau milieu d’un parc scandinave, équipée d’accessoires simples et...

Les Activités

Les structures a été divisée en sections distinctes appropriées aux différentes tranches d'âge. Chaque section de les maisons d’enfants ont une str...

  • Maison d'Enfants - Barnepark B

  • Ecole Maternelle Barnepark M

  • Follow Us!

  • Projet Pédagogique

  • Les Activités

Les Activités

Les structures a été divisée en sections distinctes appropriées aux différentes tranches d'âge.

Chaque section de les maisons d’enfants ont une structure interne composée de divers espaces dans lesquels se déroulent les moments de repas, les jeux libres et structurés, les activités artistiques, musicales, théâtrales, etc…

Des coins thématiques et centres d’intérêt sont placés à plusieurs endroits spécifiques de la section.

b1Le Jeu Libre

Il occupe une grande partie de la journée de l’enfant. Le jeu libre se déroule dans un contexte assez large avec plusieurs possibilités de choix. L’intervention des éducatrices est limité au minimum et ce, dans le but de favoriser l’autogestion.

Valeurs Educatives:

Exploration
Familiarisation et connaissance de l’environnement physique
Développement des compétences et des relations

Jeu Structuré

Les éducatrices proposent des activités avec des objets, des matériaux et dans des espaces prédéfinis et structurés sur base des objectifs prédéfinis.

 

b1Activités de manipulation

Elles sont une source infinie d’intérêts et de stimuli tactiles, visuels et auditifs.

Valeurs Educatives :
Affinement des capacités motrices
Perfectionnement des capacités de préhension
Développement des capacités de réflexion
Affinement de la coordination oculo-manuelle

 

Activités psychomotricesb1

Elles encouragent les enfants à acquérir le contrôle musculaire et émotionnel de manière plus consciente.

Valeurs éducatives:
Développement des capacités à reconnaître et à verbaliser les différentes parties du corps.
Acquisition de la psychomotricité fine, de la psychomotricité globale et de la coordination oculo-manuelle
Coordination du corps
Développement des capacités sensorielles, perceptives e de la latéralité


Activités de Lecture

b1

Développe chez l’enfant la capacité de comprendre les histoires que racontent les adultes, de raconter lui-même des petites histoires connues, de dialoguer avec ses petits copins et de favoriser le développement du langage et de la représentation symbolique.

 

 

 

 

Activités musicalesb1

Ces activités développent chez l’enfant le sens du rythme, la différenciation des bruits et des sons et elles favorisent également les relations sociales.


 



acquaticita 2

Activités Aquatiques

Elles permettent à l’enfant de découvrir le plaisir d’être dans l’eau, de se déplacer naturellement dans un environnement crée sur mesure par rapport à ses exigences et besoins.
Ces activités favorisent également l’apprentissage des différentes parties du corps et aident à la psychomotricité globale.

 

 

 

b2Laboratoire Parents-Enfants

Les parents font partie intégrante du système relationnel dans et à travers lequel  se déroulent les fonctions éducatives de la crèche.

 

 

 

 

b4Jeu Euristique

Ce jeu permet la découverte d’une variété d’objets d’usage commun, utilisés pour stimuler le toucher, l’odorat, l’ouïe, la vue, le goût ainsi que la motricité.

Mettre à la disposition des enfants de nombreux objets divers, variés et attirants est une manière de les encourager à prendre des décisions, à choisir entre différents objets et à les comparer entre eux.





b1Jeu Symbolique

Il permet à l’enfant de comprendre les liens entre intelligence et émotion. Dans ce genre de jeux, les enfants créent une réalité virtuelle qui n’est pas totalement calquée sur la vraie réalité qu’ils observent, mais bien sur celle qu’ils interprètent.
Ce sont des instruments d’une grande valeur symbolique.
Le jeu symbolique permet à l’enfant d’arriver à la reconnaissance de la réalité, du vrai et d’exorciser ses peurs grâce à son imagination.

Valeurs éducatives:

Apprentissage de la réalité
Apprentissage et reconnaissance des sentiments
Développement des compétences narratives, émotionnelles et relationnelles.

 
 

Contactez les crèches de Bruxelles!

Contactez-nous!

Barnepark A

barnepark.be@gmail.com

Barnepark B

barneparkwavre.be@gmail.com

Crèche Barnepark Bruxelles

bruxelles3

Tel: (+32) 2-2428793
Fax: (+32) 2-2428793
Email: barnepark.be@gmail.com
Website: www.barnepark.be
You are here Les Activités

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. This website uses cookies to deliver superior functionallity and to enhance your experience of our website. Continued use of this site indicates that you accept this policy. To find out more about the cookies we use and how to delete them, see our privacy policy.

I accept cookies from this site.
EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk